Construction deux maisons dans une parcelle
L’habitation se situe à l’ouest du bourg de Pléhédel. La parcelle formant l’ensemble de la propriété est référencée section ZH parcelle xx pour une contenance de 4256 m². Maison d’habitation d’architecture traditionnelle : maçonnerie de pierre et couverture en ardoises naturelles. Couverture 2 pans Appentis au nord : maçonnerie de pierre et couverture en fibro ciment. Volumes de bases rectangulaires. Cours emmurée au sud. En 2012, ce bâtiment principal a été complété d’une extension sur sa façade Sud.
Demande:
De l’envie du maitre d’ouvrage de réhabiliter cette maison de famille, d’accroitre. les commodités de la maison a germé l’idée d’une extension et du programme.
Programme:
Le projet vise donc à créer deux nouvelles maisons, en plus de la bâtisse en pierre existante, dans l’espace gazonné et arboré au Nord-Ouest de la parcelle. Ces dernières seront en enfilade de la deuxième allée. Leur volume est simple et identique : double pente ardoise naturelle et bardage bois vertical.Ce volume principal est accompagné d’un volume secondaire à l’Est, qui consistera en un garage, monopente, couverture en Bacs acier. RDC : Selon les règles PMR, nous avons une chambre, un salon, une cuisine et une salle à manger.
R+1 : Nous avons deux chambres, une salle de bain et un WC, et un bureau.